Beni: «vacciner son enfant contre la poliomyélite c’est l’aimer, le protéger et sauver sa vie» (maire intérimaire )

Le maire intérimaire de la ville de Beni au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Lamperd Tshingoma Mukendi l’a déclaré lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce jeudi 10 octobre 2024.

Au moins 116 154 enfants dont l’âge varie entre zéro et 59 mois sont attendus pour recevoir deux doses de vaccin contre la poliomyélite dans la zone de santé de Beni. Le médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Kasereka Tosalisana a précisé que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour administrer deux gouttes de vaccin par la bouche aux enfants dont l’âge varie de zéro à 59 mois.

«Pendant cette campagne 116 154 enfants entre zéro et 59 mois sont attendus pour être vaccinés. Ainsi les vaccinateurs passeront de porte à parole pour administrer deux gouttes de vaccin par la bouche. Nous remercions tous les parents pour ceux qu’ils déjà fait dans le passé et nous leur demandons encore de rendre disponible les enfants pour qu’on les prévienne contre la poliomyélite», a souligné le Dr Tosalisana Michel.

Lors de cette activité du lancement officiel présidé par le maire intérimaire de Beni, l’équipe médicale s’est rendu dans la salle Thomas d’Aquin où sont logés une trentaine de déplacés afin de vacciner leurs enfants.

Il est important de signaler que cette campagne de vaccination a débuté ce jeudi 10 octobre et s’arrêtera le 12 de ce même mois. Selon les équipes médicales de la zone de santé, un autre campagne de vaccination (BCG) contre la tuberculose est attendu à Beni.

Isaac Bin-Ngeve

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading