Construction de la boucle de Makala : Daniel Bumba appelle la population à protéger cet ouvrage

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel a lancé, mercredi 25 septembre, les travaux de construction de la boucle de Makala, qui comprend les routes de Kwilu, Kimwenza et Manzengele dans la commune de Makala. C’était également l’occasion pour le patron de l’Exécutif provincial de visiter le travaux de voirie dans d’autres sites, notamment la boucle Wangata-Usoki-Hopital.

Le gouverneur était accompagné de son vice gouverneur et du ministre des Infrastructures et travaux publics Alain Tshilungu, pour lancer et visiter les chantiers en cours, ce qui rentre dans le cadre de programme d’actions sur la ville.

Ce mercredi, très chaud, n’était pas de tout repos pour le gouverneur de Kinshasa accompagné de son vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du Ministre provincial des ITP, Alain Tshilungu.

Tout a commencé devant la maison communale de Makala, où Daniel Bumba a tenu à s’adresser personnellement aux populations lors de cette cérémonie de lancement travaux de construction des avenues Kwilu, Kimwenza et Manzengele, qui débouchent sur Université. Une première pour les habitants de cette municipalité d’avoir une route intracommunale.

« prenez ces routes comme un don que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi vous a offert, vous les habitants de Makala. La spécificité de cette route est qu’elle sera construite en béton armé, pour éviter des détériorations répétitives », a déclaré le premier citoyen de la ville qui, veut à la protection de ce dont du chef de l’État qui tient à une ville de Kinshasa assainie.

« Protégez et accompagnez ces travaux, je veux pas les ouvriers soient derangés, ouvrez l’oeil et le bon sur ces travaux, pas de vol de la part des agents et de votre part aussi, même si savons que cette entreprise nous accompagne dans notre vision pour ville », a dit Daniel Bumba avant de lancés effectivement les travaux.

En tout, c’est 5 kilomètres qui seront construits en béton armé par l’entreprise SAFRIMEX pour une durée de 12 mois. Cette boucle revêt une importance capitale, si l’on considère qu’elle va désengorger l’avenue université et By-pass, qui connaissent constamment des embouteillages.
Le gouverneur et son équipe sont passés par Kimwenza, avant de prendre la route pour l’inspection des travaux de construction de la Boucle Wangata-Usoke-Hopital.

Son ministre des Infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu lui a fourni toutes les explications sur ce projet. En tout, c’est travaux c’est 3.562 m (3,5 km) de route en béton armé, selon la vision du gouverneur. Les travaux sont exécutés par la société Jin Jin International, sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle.

F.Joseph

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading