Agression rwandaise: les éléments de la PNC appelés à adopter une attitude de guerre et à dénicher les commanditaires

En mission en ville de Goma, le commissaire général adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) en charge ds opérations a recommandé, au cours d’une parade organisée lundi 16 septembre, aux policiers œuvrant dans cette partie du Nord-Kivu d’adopter une attitude de guerre. Il l’a dit de référant à la guerre du M23-RDF, une guerre imposée par le Rwanda aux congolais, selon le gouvernement.

Le commissaire divisionnaire Aba Van Ang, a encouragé les policiers à dénoncer tous les malfrats et commanditaires de cette guerre qui se cachent dans la population.

« Le policier doit avoir à tout moment tout son esprit en alerte. Le policier doit pouvoir dénicher tous les infiltrés de tous ces rebelles qui viennent pour combattre la nation afin de mettre hors d’état de nuire », a-t-il déclaré en appelant ces derniers à la discipline.

Outre cela, cet officier de la police a aussi appelé la population à se comporter en agent de renseignements pour éviter toute infiltration.

Plusieurs observateurs ont encouragé ce message. Selon eux cette coopération permettra aux services de sécurité non seulement de traquer au plus vite possible les collaborateurs des rebelles du M23-RDF d’une part et de l’autre tous ceux qui organisent l’insécurité à travers la ville.

Azarias Mokonzi

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading