RDC: Félix Tshisekedi s’engage à rompre avec « les antivaleurs et les erreurs » de son premier mandat

Réélu pour un mandat de cinq ans à l’issue de la présidentielle de décembre dernier, Félix Tshisekedi a été intronisé ce samedi 20 janvier, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Lors de sa cérémonie d’investiture, le Président congolais a prononcé un discours devant plus de 80 000 personnes.

Après avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle, le Président réélu a affiché sa volonté de rompre avec les antivaleurs de son premier mandat. « Je m’engage à user de tout ce qui est à mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus », a-t-il déclaré.

En outre, Tshisekedi s’est proposé de consacrer toutes ses forces à la promotion du bien commun et de la paix. Aussi, le Chef de l’État a promis d’en tirer les leçons des décennies précédentes et de prendre le pays en main de manière résolue.

« Les actions nécessaires à l’avancement de notre pays seront promptement prises », a assuré le Chef de l’Etat.

Dans son harangue, le 5eme Président de la RDC a affiché son ambition de tourner définitivement la page et d’impulser une nouvelle dynamique afin de changer la donne.

« Aujourd’hui, une nouvelle ère est née, une ère de maturité, une ère magnifiée, une ère transcendée par le serment renouvelé. Ne jamais trahir le Congo », a argué le Président Tshisekedi.

Silas MUNGINDA

2 comments
  1. Le président a étais bon au ancien mandat mais notre problème à nous les congolais on n’est vous que les points faibles de gens mais j’encourage trop monsieur le président Félix Tshisekedi et je suis sûr qu’il faira de bonne chose pendant cet mandat

  2. Le président a étais bon au ancien mandat mais notre problème à nous les congolais on n’est vous que les points faibles de gens mais j’encourage trop monsieur le président Félix Tshisekedi et je suis sûr qu’il fairas de bonne chose pendant cet mandat

Comments are closed.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading