RDC : Joe Biden désigne une « forte » délégation pour assister à l’investiture de Tshisekedi

Le Président des USA, Joe Biden a désigné une forte délégation de son administration pour assister à la cérémonie d’investiture de son homologue Congolais, Félix Tshisekedi, ce samedi 20 janvier après sa réélection en décembre dernier.

Selon un communiqué de la Maison Blanche diffusé par l’Agence congolaise de presse, 5 personnalités publiques des USA feront partie de cette délégation. Il s’agit de Scott Nathan, directeur général de la Société américaine de financement du développement international, Lucy Tamlyn, ambassadrice des USA en RDC; Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe au Bureau des Affaires africaines, Département d’État des USA; Monde Muyangwa, administrateur adjoint du Bureau pour l’Afrique, Agence américaine pour le développement international et Chidi Blyden, directrice générale adjointe de Millennium Challenge Corporation.

La cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi aura lieu au stade des Martyrs. Le protocole d’Etat avait reçu l’autorisation d’organiser la cérémonie dans cet espace doté d’une capacité de 80 000 places.

F.Joseph

2 comments

Comments are closed.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading