Législatives 2023: la publication des résultats provisoires reportée à une date ultérieure

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a décidé de reporter, ce vendredi 12 janvier, à une date ultérieure la publication des résultats provisoires aux élections législatives nationales, provinciales et communales du 20 décembre dernier.

Selon les informations rapportées par l’agence congolaise de presse, cette annonce a été faite par un porte-parole de la CENI qui a laissé entendre que la plénière de la Centrale électorale poursuit encore les délibérations.

Pendant ce temps, apprend-on, le Conseil d’État s’est déclaré incompétent de statuer sur les requêtes de 82 candidats invalidés par la CENI pour fraude électorale, corruption, actes de vandalisme, incitation à la violence envers les agents électoraux, incendie du bâtiment de la CENI et détention illégale des DEV.

Pour la Centrale électorale, ces invalidés avaient perturbé le déroulement des scrutins combinés notamment par les actes de vandalisme et de sabotage perpétrés en l’endroit des électeurs, de son personnel et de son patrimoine et du matériel électoral.

Christian Okende

2 comments

Comments are closed.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading