Kinshasa : Transco accuse des membres d’un mouvement politique de l’opposition d’avoir incendié son bus

Un bus Transco numéro parc 761 affecté au réseau interurbain en provenance de Masimanimba a de pris feu, dimanche aux alentours de 19 heures, au parking de Pascal dans la commune de Masina (arrêt école), après avoir déchargé passagers et marchandises à l’agence Transco Masimanimba et Kasaï. C’est ce que renseigne une dépêche de la cellule de communication de la société Transco.

Le responsable de l’agence renseigne que le bus était stationné en attendant la fin des embouteillages pour prendre la direction de l’entrepôt, avant d’être pris pour cible.

Selon les premières informations concordantes, il s’agit d’un acte de sabotage orchestré par un groupe d’individus « dangereux et extrêmement violents appartenant à un mouvement politique de l’opposition ». Ces inciviques du reste bien identifiés, sont connus de la police et s’attaquent régulièrement aux bus Transco.

Alors que la police et les membres de la sécurité interne de Transco sont à pied d’œuvre pour appréhender les auteurs de cet acte barbare, un suspect a été arrêté.

Le Directeur général de Transco, le Bâtonnier Cyprien Mbere Moba qui s’indigne de cet acte, annonce des actions policières et judiciaires rapides et efficaces, afin de mettre fin à l’activisme de ces inciviques qui empêchent Transco d’accomplir sa mission, celle de servir la population, en toute quiétude.

Christian Musungayi

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading