Présidentielle 2023: ACAJ réitère son soutien à Tshisekedi pour l’instauration d’un véritable État de droit en RDC

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a salué la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Pour cette ONG de défense des droits humains, sa reconduction marque le désir des congolais de le voir parachever le laborieux combat entamé en faveur de l’instauration d’un véritable État de droit en République démocratique du Congo.

« Désormais investi de leur confiance, et porteur de leur espérance en un avenir meilleur, l’ACAJ est confiante que vous n’aurez de cesse que de continuer à répondre à leurs attentes et de vous acquitter de la tâche historique qu’ils vous ont confiée: celle de poursuivre l’oeuvre de construction d’un Congo uni, démocratique, sécurisé, apaisé, prospère et occupant toute la place qui lui revient dans le concret de nations », indique cette ONG coordonnée par Georges Kapiamba.

Selon l’ACAJ, les défis auxquels le Congo fait face, sous sa direction, sont immenses. « Sachez que la société civile et singulièrement l’ACAJ se tiennent à vos côtés pour aider à y pouvoir de manière satisfaisante », rassure la même structure.

Jérémie Ngunga Léman

2 comments
  1. Les autorités nationales, provinciales et locales doivent appuyer les projets de développement communautaire bancables impliquant les acteurs sociaux et opérateurs économiques des secteurs public secteurs public et privé, les partenaires bilatéraux bilatéraux et internationaux et les Bailleurs de fonds à la base.

Comments are closed.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading