RDC : Félix Tshisekedi inaugure deux nouveaux bâtiments comptant 42 auditoires à l’UPN

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce mardi 19 décembre, deux nouveaux bâtiments comportant un total de 42 auditoires construits à l‘Université Pédagogique Nationale (UPN) située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Ces complexes infrastructurels vont abriter plusieurs facultés dont celles de pédagogie, médecine vétérinaire, droit et sciences de la santé mais également des bibliothèques numériques et physiques, des bureaux et des salles de réunions.

Dans son allocution au cours de cette cérémonie, Anastasie Masanga, rectrice de cet établissement universitaire public, a salué cette deuxième visite du Chef de l’État dans cette université. Selon elle, ce dernier est « une grâce, un énorme privilège qui mérite qu’on lui rende un vibrant hommage ».

« Ces travaux ont été entièrement financés par l’État congolais. Au nom de l’ensemble de la communauté de l’UPN, un prix d’excellence en guise de reconnaissance a été décerné au Président Tshisekedi pour son engagement dans la réforme et l’amélioration du système éducatif national », rapporte la présidence de la RDC.

Début mai dernier, Félix-Antoine Tshisekedi inaugurait déjà deux homes réhabilités sur le site de l’UPN. La première de ces deux bâtisses de six étages, toutes pour hommes, compte 70 chambres de six lits et six armoires chacune. Le deuxième bâtiment de trois étages dispose quant à lui de 50 chambres avec une buanderie commune.

Monge Junior Diama

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading