Kwilu : « le budget de l’État est insuffisant pour mécaniser tous les fonctionnaires à la fois » (André Gipoyi )

Le secrétaire provincial de l’administration publique du Kwilu, André Gipoyi a soutenu que le budget de l’État ne permettait pas de mécaniser tous les fonctionnaires à la fois. Il a fait cette déclaration au cours d’un rassemblement hebdomadaire tenu à Bandundu.

Il a invité les agents au service public à la patience pour leur mécanisation, car les listes déclaratives de chaque division ont déjà été envoyées à Kinshasa.

« Je vous invite à la patience chers fonctionnaires. La mécanisation des agents et fonctionnaires dépend de l’État. Nous avons fait notre travail et nous devons attendre la suite prévue au premier trimestre 2024 », a expliqué le secrétaire provincial de l’administration publique du Kwilu.

En mars, le gouvernement central avait annoncé la mécanisation de 23000 agents de l’État dès le deuxième trimestre de l’année 2023 et l’apurement progressif de la problématique des agents non payés en vue d’aboutir à l’inclusion salariale et mettre fin aux injustices sociales.

Le ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation de service public, Jean-Pierre Lihau avait rappelé aux secrétaires généraux et autres responsables administratifs les principes fondamentaux devant servir de guide dans la mise en œuvre de la politique d’inclusion salariale et la transmission des listes des agents éligibles à la mécanisation.

Gloire MALUMBA

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading