Élections 2023: un marathon de prière organisé à Mbuji-Mayi pour que les résultats soient « acceptés » par tous

La 31e Communauté Presbytérienne au Congo a lancé depuis lundi 18 décembre, des journées de prière en faveur de la tenue des élections apaisées sur toute l’étendue du territoire national.

Ces journées de prière qui iront jusqu’au 01 janvier 2024, concernent tous les croyants de cette partie du pays. Elles ont pour objectif d’implorer le Saint Esprit pour que les résultats des élections du 20 décembre soient acceptés par toutes les parties prenantes.

« Nous nous sommes sentis interpellés par le Saint Esprit qu’il fallait faire une convocation de prière, parce que c’est le moment où Dieu doit nous accompagner encore une fois. Dieu a marché avec nous, nous a accompagné et en cheminant avec nous jusque-là. Nous devons être vigilants à genoux pour que ce moment passe. Qu’il y ait des élections apaisées et une proclamation des résultats apaisée. Que les résultats soient acceptés et qu’il y ait prise de fonction apaisée », a déclaré le revend Marcel Tibère, représentant légal de la 31e Communauté presbytérienne au Congo.

La CENI a confirmé la tenue des scrutins combinés ce mercredi 20 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

Pierre Kabakila

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading