Élections 2023: Bemba donne des orientations aux candidats du MLC pour vulgariser les actions de Tshisekedi

Membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation et président national du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba a invité tous les candidats de son parti à mobiliser la population afin d’accorder un second mandat à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre.

« J’invite tous les candidats du MLC et Alliés (APA) à expliquer à nos concitoyens la nécessité de nous mobiliser pour accorder un second mandat à notre candidat président de la République, le numéro 20 », a indiqué Jean-Pierre Bemba avant de souligner que cette mobilisation s’inscrit dans l’objectif d’accompagner le Président Tshisekedi, dans la poursuite des « réalisations concrètes » amorcées durant son premier quinquennat.

Pour ce faire, Bemba a insisté sur le fait que les candidats de son parti doivent expliquer à leurs concitoyens la nécessité d’accorder un second mandat au candidat de l’Union Sacrée de la Nation pour qu’il parachève ce qu’il a initié et entrepris jusqu’à présent pour la RDC.

Consécutivement au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le lancement officiel de la campagne électorale a eu lieu ce dimanche 19 novembre.

Pour le compte de l’USN, Félix Tshisekedi a officiellement lancé sa campagne au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC.

Samuel Nakweti

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading