Félix Tshisekedi : « durant deux ans seulement du gouvernement Sama, vous avez vu le travail effectué en RDC »

Conformément à l’actuel calendrier électoral de la CENI, la campagne électorale pour les prochains scrutins généraux prévus le 20 décembre, a été officiellement lancée ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef de l’État sortant, Félix-Antoine Tshisekedi et sa plateforme politique, Union Sacrée de la Nation (USN) ont, quant à eux, lancé les hostilités dans l’après-midi de ce même dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Candidat à sa propre succession, le Président de la République a, dans son allocution devant une immense foule, expliqué que son actuel mandat a commencé par la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) – Cap pour le Changement (CACH), « qui a retardé l’élan du pays ».

« Merci aux membres de l’Union Sacrée qui ont compris qu’il fallait être du bon côté de l’histoire […] Avec l’avènement du gouvernement des warriors, le travail s’effectue. Durant deux ans seulement du gouvernement Sama, vous avez vu le travail effectué en RDC », a-t-il déclaré.

Etayant ses propos, Félix-Antoine Tshisekedi a indiqué qu’après la gratuité de l’enseignement, l’équipe gouvernementale a lancé la gratuité de la santé et que bientôt, « elle rendra la couverture santé universelle accessible à tous les congolais sans distinction ».

« Il y a aussi la lutte pour la valorisation du franc congolais face au dollar américain, pour lequel, le gouvernement instruit, est à pied d’œuvre pour relever ce défi », a-t-il renchéri.

Chutant dans son intervention, le Président de la République sortant a appelé les congolais à se rendre massivement aux urnes le 20 décembre prochain, afin de « voter le candidat numéro 20 ».

Monge Junior Diama

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading