Kinshasa : le bourgmestre de Lingwala lance un cri de détresse en faveur des sinistrés de l’incendie du camp lufungula

L’autorité municipale de Lingwala a lancé un cri de détresse en faveur des sinistrés de l’incendie qui a eu lieu au Camp Lufungula, près du centre-ville à Kinshasa.

« Nous n’avons enregistré aucune perte en vies humaines lors de cet incendie déplorable,mais d’importants dégâts matériels. Il y a au moins 70 maisons qui ont été ravagées suite à ce drame. Pour le moment, il y a quelques familles dont les enfants, les femmes enceintes et les vieillards qui ont été orientés dans des endroits où ils peuvent s’abriter », a déclaré le bourgmestre de la commune de Lingwala, Muchika Norbert ajoutant que « le grand problème est celui de caser ces sinistrés qui ont été dépourvues de leurs biens.

« C’est dans ce cadre que j’ai lancé un SOS aux autorités du pays et à toutes les personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes », a-t-il demandé.

A ce jour, l’origine dudit incendie n’est toujours pas révélée. Certains estiment que ce drame est dû au raccordement frauduleux des câbles électriques.

Olela Zaïna Benjamine, Stagiaire

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading