RDC : Augustin Kabuya annonce la tenue d’un congrès pour « entériner » la candidature de Tshisekedi à la présidentielle de décembre

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé la tenue du 25 au samedi 26 août, de son congrès extraordinaire pour la désignation de son candidat à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

Au cours d’une causerie à l’esplanade du siège de Limete, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti a appelé tous les membres du parti à choisir Félix Tshisekedi, président de la République, candidat à sa propre succession, pour un deuxième mandat consécutif à la tête de la RDC.

Dans son speech, le secrétaire général de l’UDPS a prévenu que tout membre visant à déstabiliser le président Tshisekedi sera exclu du parti en tenant exemple d’Hubert Mukuna et trois autres membres exclus à cause « d’un congrès organisé sans prévenir la hiérarchie pour choisir un nouveau candidat au nom de l’UDPS ».

« Ils ont saisi illégalement l’administrateur de la banque pour que tous les comptes soient bloqués »,a-t-il ajouté .

Pour le secrétaire général du parti au pouvoir, cet acte de rébellion au sein du parti se dirige vers les élections. Il a invité les membres du parti à ne pas céder à ce qu’il qualifie de « manipulation politique des ennemis de l’UDPS et du Chef de l’Etat ».

L’UDPS compte en son sein plus de 700 candidatures pour les élections législatives provinciales ainsi que plus 400 candidats à la députation nationale selon les listes provisoires publiées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Jp Mwengie, stagiaire

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading