Kasaï Central: A Kananga, le banditisme urbain se porte bien

Alors que l’insécurité ne cesse de prendre des proportions inquiétantes dans la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central, le Commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) annonce avoir pris des mesures importantes pour traquer les malfrats qui sont à la base des actes de barbarie.

Réagissant face aux récents cas d’insécurité dans la ville de Kananga, Aimé Claude Wasongolua souligne que la police poursuit sans désemparer sa mission régalienne qui est celle de sécuriser les populations ainsi que leurs biens.

Le numéro un de la police en province affirme que son service va accroître les patrouilles et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage ciblées pour inquiéter les bandits qui mettent en mal la quiétude des Kanangais.

« Nous avons notre mission qui nous confiée par la constitution et qui qui émane du peuple congolais, qui n’est qu’autre que celle de sécuriser les populations et leurs biens. Face à cette montée de la criminalité ou du banditisme urbain, nous prenons de mesures idoines pour réajuster notre dispositif et nos stratégies de travail, accroître les patrouilles motorisées et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage enfin d’inquiéter tous les malfrats », a déclaré le Général Aimé Claude Wasongolua.

Il sied de signaler que la ville de kananga fait face à plusieurs cas d’insécurité ces derniers jours. Le dernier en date est celui d’un cambriolage d’une maison d’un particulier le samedi 01 juin dernier au quartier Kele-Kele, dans la commune de Katoka qui a coûté la mort à un jeune garçon d’environ 16 ans. Ce dernier a reçu une balle et plusieurs autres biens de valeur emportés.

Pierre kabakila

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading