Beni: 3 autres leaders ADF tués par les FARDC-UPDF à Mwalika

La Coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la Force de la Défense du Peuple l’Ougandais (FARDC-UPDF) ont annoncé avoir neutralisé trois (3) grands leaders ADF dans la vallée de Mwalika, située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

D’après le colonel Make Hazukay, porte-parole de cette coalition militaire, Seka wa Nkaba, leader ADF de nationalité Ougandaise a été tué mercredi 29 mars dans la localité de Karuhamba près de la rivière Semuliki.

« SEKA wa NKABA, leader Adf/MTM de nationalité Ougandaise, longtemps adjoint de feu MULALO a été tué lors d’une opération spéciale exécutée mercredi 29 mars 23 par les forces de la coalition FARDC-UPDF dans Mwalika, en territoire de Beni, plus précisément dans la localité de KARUHAMBA près de la rivière Semuliki », a écrit le colonel Make Hazukay.

Dans ce même registre, le porte-parole de la coalition a affirmé que deux autres leaders ADF de nationalité Kenyane et Burundaise ont aussi été neutralisés le 25 mars 2023 dernier.

« Par ailleurs, il sied de signaler que deux (2) autres grands leaders , en l’occurrence : Abou YASSIN et KITSHOTERA, respectivement de nationalité Burundaise et Kenyane figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier », a informé la même source qui précise que « Les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l’ennemi ».

La coordination des opérations militaires conjointes a invité la population à doubler la vigilance afin d’aider les services limiers à mettre la main sur d’autres leaders en errance dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading