Nord-Kivu : 4 ADF auteurs de la récente attaque à Beni neutralisés par les FARDC

Poursuivant les terroristes ADF responsables de massacre de 7 civils dans la localité de Vemba, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à neutraliser 4 terroristes ADF et récupérer 2 armes de guerre de type AK47.

« Les forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans la poursuite des terroristes des forces démocratiques et alliés, ADF/MTM responsables des massacres dans la localité Vemba située à l’est de la cité de Mavivi viennent de faire contact avec ennemis ce soir 25 mars 2023. C’est à 9 km à l’est de Mavivi. Précisément au bord de la rivière Mulolya. Bilan encore provisoire, 4 corps des terroristes ADF/MTM gisent au sol et 2 armes de guerre du type AK47 déjà récupérées par l’armée loyaliste », affirme le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sukola 1.

Rappelons que 20 autres terroristes ADF/MTM ont été neutralisés par les forces des opérations conjointes FARDC-UPDF le même samedi 25 mars dans le secteur de Ruwenzori, le long de la rivière Nzelube, en territoire de Beni.

Isaac Bin-ngeve, depuis Beni

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading