Coopération: A Nairobi, Christophe Lutundula et Raychelle Omamo échangent sur le processus d’adhésion de la RDC à la CAE

En mission de travail à Nairobi capitale du Kenya, le vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a échangé avec son homologue Kényanne Raychelle Omamo sur les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

A cette occasion, rapporte une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse, la ministre des Affaires étrangères kenyane a réitéré l’engagement et le soutien de son pays aux efforts du président Tshisekedi à la tête de l’Union africaine et dans le processus de l’intégration à la CAE.

En plus de la présence d’une ambassade à Kinshasa, ajoute la même source, « le Kenya est en voie d’inaugurer son consulat à Goma et de nommer un Consul honoraire à Lubumbashi et vers lesquels Kenya Airways opère des vols réguliers ».

Le patron de la diplomatie congolaise a signé le livre des visiteurs du ministère des Affaires étrangères du Kenya, accompagné de Charlotte Malenga, chargée d’Affaires à l’ambassade de la RDC à Nairobi.

Outre ces questions, les deux personnalités ont également évoqué le dossier lié à la préparation des prochaines réunions de l’Union africaine et au processus de l’adhésion de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE).

Carmel NDEO et ACP

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading