Ituri : Un casque bleu de la MONUSCO blessé par balle lors des offensives contre les miliciens à Djugu

Un soldat des casques bleus de la MONUSCO a été touché par une balle lors des affrontements menés contre un groupe de miliciens identifiés à la CODECO, dans le territoire de Djugu (Ituri), a annoncé ce mercredi 19 janvier 2022, cette mission onusienne pour la paix en RDC. En effet, des casques bleus de la MONUSCO ont ouvert le feu mardi 18 janvier sur des assaillants de la CODECO dans la localité de Fessalli, à Djugu.

C’était lors d’une opération de ratissage et de sécurisation des populations civiles dans cette localité située à 70 km de Bunia où ces soldats de la paix s’étaient déployés pour mettre fin aux exactions de ces miliciens, renseigne la Radio Okapi.

Durant cet accrochage de tirs, un soldat de la MONUSCO a été blessé par balles à sa jambe gauche, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est à l’hôpital marocain de la MONUSCO à Bunia où il a été évacué en fin de matinée.

Selon les mêmes sources, les échanges de tirs entre les casques bleus de la MONUSCO et ces assaillants a duré environ une heure, avant que ces derniers ne soient mis en déroute.

En fin d’après-midi, précise cette radio onusienne, le calme était revenu dans la zone où les habitants ont pu continuer à vaquer normalement à leurs occupations.

Serge SINDANI

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading