19 Sommet de la Francophonie : un tête-à-tête entre Tshisekedi et Macron avant la cérémonie inaugurale

Alors qu’il se trouve à Paris, la capitale française, depuis quelques heures pour prendre part au 19 sommet de la Francophonie, le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi est reçu ce matin du vendredi 04 octobre par son homologue français Emmanuel Macron.

Selon une dépêche de la Présidence de la RDC, les deux Chefs d’État ont abordé des sujets d’intérêt commun, ils ont profité de l’occasion pour faire le point sur le suivi des dossiers qu’ils avaient évoqués ensemble lors de leur précédente rencontre fin avril 2024 en France.

« Les Présidents Tshisekedi et Macron ont également abordé la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) suite à l’agression par le Rwanda notamment l’évolution du Processus de Luanda qui vise à rétablir un dialogue entre Kinshasa et Kigali », apprend-on de la même source.

Le Président Tshisekedi est atterri à Paris ce jeudi dans la soirée, après une visite officielle de trois jours effectué à Hongrie. Sur place, il a rencontré des autorités de ce pays de l’Europe centrale, entre autres le Président Hongrois Tamas Sulyok, le premier ministre Victor Orban, mais aussi le président du parlement de la Hongrie Laszlo Kover.

F.Joseph

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading