RDC: Les FARDC renforcent leur vigilance dans des endroits secoués par les violences armées (gouvernement)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) renforcent leur vigilance dans des endroits secoués par les violences armées locales et étrangères, a fait savoir le Vice-premier Ministre, Ministre de la défense et Anciens Combattants lors de la quinzième réunion ordinaire du conseil des ministres tenue vendredi 27 septembre 2024.

« Il a rassuré de la vigilance accrue et de la détermination de nos Forces Armées à défendre la patrie contre les ennemis de la paix dont la coalition RDF/M23, ADF/MTM et CODECO dans quelques zones des territoires de Masisi et Lubero au Nord-Kivu ainsi qu’en Ituri », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Revenant sur situation sécuritaire dans le Grand Bandundu, le patron de la défense congolaise, a rassuré que la solution à cette crise n’est pas seulement militaire.

« Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a enfin évoqué la situation sécuritaire dans le Grand-Bandundu avec le phénomène Mobondo pour laquelle l’option militaire n’est pas la seule voie utilisée pour mettre un terme à ce conflit. Le Conseil a pris acte de ce rapport», a renseigné le compte rendu.

Depuis la résurgence des rebelles du M23-RDF, les conflits armés ont pris une dimension inquiétante à l’Est du pays. Cependant la détermination des FARDC de mettre terme à ce phénomène rassure la population.

Azarias Mokonzi

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading