Kasaï-central : vers la relance des travaux de lutte antietosive à Kananga

Le ministre national de l’urbanisme et de l’habitat est arrivé à Kananga, chef lieu des institutions provinciales de la province du Kasaï-central, ce vendredi 14 septembre, 2024. Chrispin Bandu affirme être dans cette partie du pays pour relancer les travaux de lutte antietosive, dans le cadre du projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga ( PURUK).

«C’est depuis que ces travaux ont été lancés par le Président de la République, nous constatons que rien n’est fait à cause du non-respect de la procédure et la clause entre le partenaire technique et financier qui est la Banque mondiale et l’ancienne Equipe Gouvernementale Provinciale . C’est pourquoi nous sommes venu aujourd’hui pour que nous puissions arranger le protocole d’accord avec L’OVD qui était le maitre-d’ouvrage soit on peut tendre la main aux entreprises qui sont capables de travailler selon la procédure», a-t-il dit.

Lancé par le Chef de l’Etat en juin 2023, le projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK) financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains vise à sauver la ville de Kananga des érosions.

Pierre Kabakila

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading